L’organisation du livre, son ergonomie de lecture et la facilité de trouver rapidement les informations utiles ont été au centre de la mise en page d’Adaptable & Jetable — ONE SHOT Médiéval Fantastique (comme pour les autres livres de la gamme à venir, ainsi que Mind Dagger la Saga des Maîtres d’Armes).

Le livre est organisé selon un principe de page, ou d’une ou deux doubles pages qui regroupent toutes les données propres à un thème. Et ce particulièrement pour les règles, afin d’avoir tout sous les yeux et de ne jamais avoir à tourner une page pour lire la suite d’un paragraphe.

Quelques résumés rappellent également les points principaux, comme le fonctionnement du système de résolution des actions (ci-dessous) ou les étapes d’une scène de combat. Là encore, une page ou une demie-page permettent de présenter l’indispensable à un nouveau joueur.

Cette section en cours de mise en page présente les diverses manœuvres au cours d’un combat, avec une illustration pour chacune afin de renforcer l’ambiance visuelle du livre, mais surtout de les retrouver immédiatement en feuilletant le chapitre en cas de besoin.

De même, un chapitre vous permet d’imaginer rapidement des lieux et des intrigues afin de lancer au plus vite une aventure, pratiquement à l’improviste :

Quelques nouvelles d’ambiance présentent des univers différents, Adaptable & Jetable — ONE SHOT Médiéval Fantastique permettant d’explorer de nombreux mondes avec les mêmes règles. Ces nouvelles d’ambiance sont liées au jeu par des conseils pour en faire des amorces d’aventures :

Ainsi, outre le texte lui-même, la présentation du livrea été pensée pour les joueurs, pour servir avant tout d’outil pratique pour mettre en scène VOS aventures.


Adaptable & Jetable — ONE SHOT Médiéval Fantastique paraîtra début juillet 2020 et sera disponible sur Amazon.

Laisser une réponse