Ce jeu de rôle, en test de longue date, fut présenté en public lors de quelques parties aux salon DiviaSion et Orc’Idée en Suisse. Il existe sous deux versions, utilisant le même système de résolution des actions pour les jets de compétence, mais avec des spécificités annexes pour simuler ludiquement leur ambiance respective :

Adaptable & Jetable Haute Tension est un jeu de rôle d’enquête et d’action horrifique. La campagne les Extases Libératrices (sortie début 2020) utilisera ce système pour jouer des espions du MI6 recherchant un contact dans Berlin en 1944… D’autres scénarios dans des contextes différents sont également prévus un peu plus tard. Les personnages sont des gens « ordinaires » qui peuvent se dépasser ponctuellement en faisant attention à ne pas succomber au stress de la situation.

preview des Extases Libératrices, couverture réalisée en décembre 2019

Adaptable & Jetable Agency (sortie 2020) est la version plus héroïque et futuriste, dans une ambiance de techno thriller où les personnages disposent de capacités améliorées afin d’accomplir des missions sensibles au service de l’Agence. Leur principale particularité est de pouvoir configurer leurs compétences selon leurs besoins.

preview de la couverture d’Adaptable & Jetable AGENCY réalisée en juin 2019

Plus d’infos à venir sur la gamme Adaptable & Jetable

La partie blog du site compote déjà quelques previews supplémentaires.