Sommaire temporaire (la mise en page est en cours), qui donne néanmoins une idée du contenu du livre à paraître fin juin / début juillet 2020 :

CRÉDITS
SOMMAIRE
AMBIANCE AVENTURE
LE JEU DE RÔLE (SURVOL)
PRÉSENTATION
Adaptable & Jetable
Partie One Shot
Partie en Audio
AMBIANCE EXOTIQUE
AMBIANCE SOMBRE
AMBIANCE CONFRÉRIE
LE JEU DE RÔLE (EN DÉTAIL)
UNIVERS DE JEU
High Fantasy — Sword & Sorcery
Choisissez Votre Ambiance
Générateur Rapide d’Univers
Générateur Rapide d’Intrigues
VOTRE PERSONNAGE
Qui est-il ?
Les Niveaux
Création de Personnage
La Feuille de Personnage
Toutes les Étapes
Exemple de Personnage
CLASSES DE PERSONNAGE
Guerrier
Débrouillard
Prêtre
Alchimiste
TALENTS
COMPÉTENCES
ÉQUIPEMENT
Points de Chance
Gestion du Groupe
SYSTÈME DE JEU
Les Dés
Résolution d’une Action
Réussite Automatique
Échec Automatique
Échec Volontaire
Le Jet de Dés
Réussite Prioritaire
Échec Prioritaire
Seuil de Difficulté
Opposition
Événement Imprévu
Jet avec Avantage
Jet avec Complication
Dé de Dégâts
Limite de Dégâts
Réessayer la Même Action
RÉSUMÉ DU SYSTÈME
Quand Décrire l’Action
Qui Décrit le Résultat ?
LA CHANCE DU HÉROS
Coup de Chance
Points de Chance
LE COMBAT
Initiative
Surprise
Déstabiliser l’Adversaire
Actions dans le Round
Attaque & Défense
Dégâts
PV & Santé
Armes
Combat à Mains Nues
Désarmer / Assommer
Allonge
Combat à Deux Armes
Combat Monté
Visibilité
EXPÉRIENCE
TALENTS AVANCÉS
ANIMAL LIÉ
DIVINITÉS
MAGIE AVANCÉE
(…)

Comme précisé en début d’article, le sommaire est incomplet, mais la plupart des parties présentées ici sont définitives, écrites et montées ou en cours de montage. Quelques chapitres encore absents ici seront ensuite ajoutés, comme par exemple une liste de dieux ou un scénario, afin de vous proposer un livre complet et très modulable pour adapter très vite vos univers de jeu.

Laisser une réponse