Adaptable & Jetable ONE SHOT Médiéval Fantastique est un jeu de Fantasy rapide à prendre en main, pour mettre en place une partie en un rien de temps, jouer sur la table ou à distance en vocal, adapter n’importe quelle ambiance. Là où Mind Dagger vous proposera un univers cadré avec un background profond à exploiter, Adaptable & Jetable ONE SHOT Médiéval Fantastique se situe à l’opposé, en complément : une boîte à outil pour jouer à l’instinct ce qui vous passe par la tête et vous amuse entre amis.


Exemple d’ambiance :


Lorsqu’il entra dans le Palais de la Calebasse Toujours Pleine, le voyageur se fit immédiatement repérer comme un étranger : trop de détails sur les broderies de ses habits, les ciselures de la garde de son épée ou les reflets d’aquarelle des joyaux enchâssés dans ses bagues semblaient venir de terres si lointaines qu’ils étaient, même ici, inconnus. Passer pour allogène dans cette taverne de la médina de Manta-Râ, point de halte de tout marchand qui arpentait le désert vers l’Est, relevait de la gageure : s’y ébattait une foule bigarrée issue des quatre coins du pays, au point que l’on eût dit un regroupement de chaque tribu, clan ou représentant d’un royaume connu… Pourtant, ce petit homme sophistiqué parvenait à sortir du lot.

Il se démarquait des mercenaires nordiques en sueur ou des maraudeurs des sables emmitouflés dans leur cape bleue tissée d’or ; des contrebandiers aux yeux bridés et à la longue moustache ; des receleurs et des chameliers attablés dans les alcôves ; des chefs de caravane affalés au comptoir en train de jouer aux dominos ou vautrés sur un tapis, un narguilé ou le sein d’une serveuse contre leurs lèvres baveuses. Il ne semblait tout simplement pas à sa place. Étaient-ce ses manières imperceptiblement stylées qui détonnaient parmi les bourlingueurs boit-sans-soif ? Ou son air arrogant qui témoignait d’une rare assurance dans ce coupe-gorge, dangereux même pour de fins bretteurs.

Une interrogation mal dissimulée se lisait sur les visages des clients qui l’avaient vu entrer : l’homme était-il un noble, arrivé incognito pour traiter en personne quelque affaire importante ?

Ou bien un alchimiste aux pouvoirs magiques qui avait quitté son laboratoire retiré dans une oasis maudite afin d’assouvir une vengeance ou chercher une relique ?

Un fou, peut-être, pour s’aventurer en ces lieux. Non, pas un fou. Un fou n’aurait jamais eu une telle escorte.

Le garde qui l’accompagnait renforçait cette impression presque surréaliste d’exotisme. Pourtant, les caravaniers présents en avaient vu des choses surprenantes ! D’où arrivait ce colosse vêtu de fourrures cendrées, les cheveux clairs comme les façades des casbahs. On eût dit un barbare du Nord au regard de glace, mais il n’en avait pas les rudes traits habituels. Son visage était imberbe, racé et non bestial. Sa démarche évoquait l’araignée plus que l’ours pataud. Ses yeux scintillaient de reflets irréels d’argent et de flammes.

Des buveurs tressaillirent en pensant aux Djinns des légendes, ces créatures perfides qui dévoraient les âmes et pratiquaient la sorcellerie du sang. On les disait liés aux pyramides de l’ancien Empire de Bronze d’Al Kirä : des démons cruels, parfois généreux si on savait leur rappeler une allégresse qu’ils avaient oubliée. Ce petit voyageur aux manières distinguées aurait-il eu l’audace de passer un pacte avec eux ? Personne n’osa broncher.

(…)


Adaptable & Jetable ONE SHOT Médiéval Fantastique sortira d’ici environ un mois : fin juin 2020 ou début juillet 2020.

Laisser une réponse