Techniques de combat

Tous ceux qui ont déjà testé Mind Dagger lors de salons ludiques savent que les techniques de combat sont une manifestation importante du statut héroïque d’un personnage.

Dans les règles, elles sont l’un des éléments du jeu grâce auquel vos personnages peuvent accomplir des actions d’éclat, comme dans les légendes… ou des coups spéciaux comme dans les jeux vidéo — ce sont deux visions d’un même résultat, en fonction de votre sensibilité 🙂

Avantage de type de mécanique : qui n’aime pas gérer ces paramètres qui personnalisent un rôle et lui donne un coup de pouce en certaines occasions ?

Défaut : souvent, les listes de paramètres sont complexes à choisir à la création du personnage, et après quelques usages en jeu, certains effets apparaissent peu utiles tactiquement alors que d’autres deviennent les combos à avoir…

Sur Mind Dagger, on tente de garder les avantages et d’évacuer le défaut. Extrait du livre de base :

« (…) Grâce à leur connexion à Irminsûl, les Maîtres d’Armes réagissent au bon moment, se positionnent de façon optimale et visent juste. L’expression la plus spectaculaire de ce don réside dans leurs techniques de combat : botte fatale qui touche au défaut d’une protection (…) Vous pouvez choisir ces techniques à votre convenance lors de sa création, puis les développer comme bon vous semble au fil de ses aventures. Le jeu Mind Dagger propose une grande liberté à ces étapes :

— Vous pouvez sélectionner très vite vos techniques de combat, pratiquement au hasard, et obtenir un personnage totalement efficace, prêt à jouer en quelques minutes.

— Vous pouvez également entrer un peu plus dans les règles et choisir les techniques qui correspondent au mieux au style et au background que vous imaginez pour ce rôle.

— Enfin, vous pouvez opter pour une approche « gamer » avec des techniques « coups spéciaux » optimisées dans leurs enchaînements ou qui fonctionnent en synergie avec celles de vos camarades.

Dans tous les cas, votre personnage sera aussi compétent et amusant à jouer. La seule différence réside dans l’approche de sa création et le temps consacré à cette étape. »

Que vous souhaitiez jouer rapidement sans trop regarder les règles ou que vous optiez pour une analyse du système, dans tous les cas les techniques de combat ne seront pas un poids pour vous, le joueur, mais un net avantage pour le personnage.

Ce contenu a été publié dans Aides de jeu, divers, En développement... Preview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *