Archives mensuelles : octobre 2013

Le cercle des inspirations (part. 1)

HISTOIRE ANTIQUE Les principales inspirations de Mind Dagger viennent de notre Antiquité ainsi que de l’histoire ancienne qualifiée d’Âges Sombres, à l’aube du Moyen Âge. L’Antiquité est source de grandiose, d’art flamboyant, de philosophie et de science, des fondements de … Continuer la lecture

Publié dans Game Design, Inspirations | Laisser un commentaire

High Fantasy – Sword & Sorcery

Sans être toujours bien nette, la frontière n’en est pas moins marquée entre ces deux tendances. La High Fantasy dépeint des univers d’inspiration médiévale, relativement civilisés et stables. L’urbanisation est en marche et dans les jeux (de rôle, de plateau … Continuer la lecture

Publié dans Game Design, Inspirations | 5 commentaires

conventions ludiques 2013-2014

Voici les salons où je serai présent fin 2013 pour des parties (avec une version de démo du jeu), puis en 2014 (avec le livre de base disponible). D’autres dates pour 2014 seront annoncées d’ici là. Au plaisir de vous … Continuer la lecture

Publié dans Actualité / Parties de démo | 4 commentaires

humeur/our : Independence Day

Il fut un temps, un étudiant qui rendait une thèse devait passer par un imprimeur pour fournir le nombre d’exemplaires voulu ; un tirage limité à prix conséquent. Par la suite, pour un coût moins élevé, il fut possible de … Continuer la lecture

Publié dans divers | Laisser un commentaire

humeur/our : Les marchands du temple

Comme à peu près tout rôliste, quand j’apprécie un jeu il m’arrive de craquer pour une version « collector » du livre. Personnellement, ce n’est pas pour faire un investissement et le revendre un mois plus tard sur eBay avec un petit … Continuer la lecture

Publié dans divers | Laisser un commentaire