Archives mensuelles : février 2013

Feuille de personnage à la carte ? (màj 22/2)

À la sortie du livre de base (courant 2013) le site proposera en téléchargement la traditionnelle feuille de personnage au format PDF, prête à l’impression. Il est possible que vous trouviez en plus une version au format du logiciel de … Continuer la lecture

Publié dans En développement... Preview | 7 commentaires

Mind Dagger en un clin d’œil

Utilisée l’année dernière pour le salon Éclipse 10, cette affiche sert depuis de flyer pour le jeu car son visuel résume parfaitement l’ambiance de Mind Dagger.

Publié dans Actualité / Parties de démo, divers | Laisser un commentaire

Game Design 4 : surfer les dés

Chacun a son ou ses systèmes favoris. Soit. On pourra toujours invoquer les goûts et les couleurs, affirmer que le système idéal de l’un est la mécanique honnie d’un autre, que tout ensemble de règles peut s’adapter aux besoins de … Continuer la lecture

Publié dans Game Design | 4 commentaires

Facebook : sea of simulation

Internet nous ouvre l’accès à la communication lorsqu’avant il fallait obligatoirement passer par des voies fortement contrôlées et coûteuses. On ne peut que s’en réjouir pour tout projet indépendant, qui peut ainsi exister indépendamment de ses affiliations. La nouvelle contrainte … Continuer la lecture

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Game design 3 : précision

La partie la plus importante du premier article expose un but facile à exprimer, difficile à atteindre : On doit pouvoir prendre une nouvelle d’ambiance ou une illustration du livre de base et être capable de la reproduire dans le … Continuer la lecture

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Game design 2 : règles réussies / jeu qu’on aime

Le fait que des règles soient réussies ou pas est totalement indépendant de notre intérêt pour le thème du jeu. Il faut prendre un peu de recul pour rester objectif, sinon on risque de confondre le fait que les règles … Continuer la lecture

Publié dans Game Design | 2 commentaires

Game design 1 : du réalisme des règles

Courte série d’articles sur le game design, terme pompeux pour regrouper des réflexions sur la création de Mind Dagger. Il ne s’agit en aucun cas d’une méthode (les recettes n’existent pas en ce domaine) ni d’un jugement de valeur. J’y … Continuer la lecture

Publié dans Game Design | 2 commentaires